Que de vérités et de sagesse dans ces propos !
Poursuite d’une chimère parfois, lorsque nous n’avons pas la chance d’avoir une silhouette qui se prête à la transition…
On regrette le temps perdu car ce qui aurait été possible à 16 ou 18 ans ne l’est plus lorsque les hormones ont à jamais modelé notre corps dans le mauvais sens !
Lorsque nous avions cet âge, pour beaucoup d’entre nous, la transition était une chose inenvisageable… Hélas ! Et maintenant, tenter de féminiser notre apparence, pour certaines d’entre nous dont je fais partie, serait devenir un “clown” et ruiner ntre intégration sociale et professionnelle.
Quelques-unes ont la chance inouïe d’avoir l’opportunité d’un bon “passing”. Dans ce cas, pas d’hésitation.
Dans la situation inverse, il n’y a de possibilité que de transition “interne”, sans en faire étalage. Même si c’est frustrant, je pense personnellement qu’il vaut mieux s’en tenir là.
J’ai été contrainte de choisir cette voie, enfermée dans un genre qui n’était pas le mien. J’ai tout de même réussi à obtenir une orchidectomie ce qui m’a beaucoup soulagée et dispensée de prendre des antiandrogènes nuisant à ma santé.
Je porte des sous-vêtements de mon genre depuis mon adolescence, des pantalons et jeans féminins (discrets tout de même) sans problème (évidemment puisque délivrée de la “bosse”), des collants, chemisiers, chaussures, etc également de mon genre, et même des soutiens-gorges discrets, faits sur mesure, adaptés à la taille disproportionné de mon tour de buste et de ma poitrine…
Il existe même un site qui propose des chemisiers, tailleurs, jupes, pantalons sur mesure adaptés à notre situation à un prix raisonnable.
Aller plus loin, compte tenu de mon physique serait du “déguisement” sans aucune crédibilité même si c’est très, très frustrant !.